Français

EmailRechercheFacebook

Son histoire

Naissance de Redu, Village du Livre en 1984

Week-end de Pâques 1984, le village de Redu se réveille envahi par les livres.

Il y en a partout, dans les granges et les étables abandonnées, sur les trottoirs, dans les échoppes plantées pour l'occasion au coin des rues.

C'est la première fois qu'un grand marché du livre rare et d'occasion est organisé en Ardenne. Et c'est un succès ! En trois jours, près de 15 000 visiteurs répondent à l'invitation lancée depuis cette petite localité d'à peine 400 habitants.

Le Village du Livre de Redu était né. C'était il y a 30 ans.

Aujourd'hui, découvrir Redu, c'est pousser la porte d'une trentaine de commerces. Pour les amoureux du livre, c'est pouvoir arpenter pas moins de deux kilomètres de rayonnage proposés par les 15 bouquineries, spécialisées ou généralistes, installées dans le village.

Et si vous aimez vous promenez dans la nature, les forêts qui nous entourent abritent, tout au long de l'année, des promenades à n'en plus finir.

Il y a toujours quelque chose à découvrir à Redu !

 

 

Le Mudia

Naissance de Redu, Village du Livre en 1984

Découvez le Mudia, une attraction muséale pour toute la famille. Dans un espace de plus de 1000 m² le Mudia vous propose un parcours autour de 300 oeuvres d’art originales, représentants l’histoire de l’art de la Renaissance jusqu’à nos jours. Bruegel, Veronese, Klimt, Rodin, Picasso, Modigliani, Kandinsky, Magritte, Warhol sont quelques noms des artistes représentés dans le Musée Didactique d’Art.

60 applications interactives (des films, des jeux, des tableaux animés, etc…) aident le visiteur à s’amuser en apprenant l’histoire de l’art.

Possibilité de se restaurer au Mudia Café qui est accessible aux visiteurs ainsi qu’aux non-visiteurs pendant les heures d’ouverture du Mudia.

En savoir plus

 

 

 

 

Les promenades en forêt

Retrouvez toutes nos promenades balisées à la carte sur Sitytrail

  • Le passage des Chèvres (Balise rectangle jaune) - Cliquez ICI
  • Virée des Croix (Balise rectangle bleu) - Cliquez ICI

Le balisage démarrent du panneau de départ de promenades sur la place de l’église.

 

 

Circuit découverte : « Tania au coeur des légendes »

Tania, héroïne de la bande dessinée de Pierre-Emmanuel Paulis est la mascotte du nouveau circuit de découverte interactif à Redu. Avec un roadbook ou une tablette numérique, accompagnez Tania à la rencontre des personnages légendaires de la région, aidez-la à résoudre les énigmes.

L'application est disponible sur

app store google play

Le roadbook est disponible à l’Office du Tourisme de Libin

 

Province du Luxembourg
Euro Space Center
La 1ère
Commune de Libin
Musée Mudia