Français

EmailRechercheFacebook

Toute l'année

Inauguration le samedi 30 mars à 14h lors de la Fête du Livre

La 5ème promenade poétique de Redu, Joie de Livre

La promenade dans les rues du village

En 2018, «Plumes et fusils» est la première promenade poétique installée dans les rues de Redu. A sa manière, le village célèbre l’Armistice par la voix de poètes-soldats de toutes les nationalités parties au conflit, qui expriment angoisses et souffrances de la Grande Guerre.

Ce parcours sera suivi de trois autres: «L’ivre d’eau» qui, à sa manière, souligne le charme en Wallonie des sources, ruisseaux et rivières, «Paroles d’art-bre» conçue en associant poésie sur l’arbre et copies de toiles exposées au Mudia, et plus récemment «Souffleurs de vers», sur le verre, la transparence, la fragilité et la matière que tant de maîtres-verriers de notre région ont travaillée.

En 2024, alors que le village fête le quarantième anniversaire de Redu Village du Livre, c’est à la fête, la fantaisie, la joie qu’est consacrée une nouvelle promenade poétique «Joie de livre».

Carnet de route disponible à l‘Office du Tourisme dès le samedi 30 mars.

Infos : Office du Tourisme de Libin, Place de l’Esro 60 à Redu – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 061 65 66 99.