Papy et MamyPROJECTION-CONCERT par le violoncelliste Xue Wen GAO et la pianiste Marie Boulenger

PAF : 10€
Places limitées - Réservations conseillées via l' Office du Tourisme de Libin (061 65 66 99 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Projection de photos inédites, œuvres musicales de J. Ryelandt, J. Jongen, Ch. Scharrès, F. Bridge, CL. Debussy, toutes écrites entre 1914 et 1918, interprétées sur scène par le duo Xue Wen GAO, au violoncelle, et Marie BOULENGER, au piano.
Un spectacle tout à fait original, touchant par son authenticité et le souvenir vivant qu’ont transmis Georges Franklemon et Josefa Verstrepen, à leur petite-fille Marie Boulenger.
Le spectacle plonge le public dans le monde de cette époque par le son et par l’image.

 

Marie Boulenger et Xue Wen Gao

 XUE WEN GAO
De 1982 à 1985, il est membre de l’Orchestre National de Belgique. En 1987-88, il est violoncelle-solo au Hong-Kong Philarmonic Orchestra et ensuite en 1991 au Koninklijk Filharmonisch Orkest van Vlaanderen.
Il se produit régulièrement comme violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre Baroque de Shanghai et comme soliste dans les plus grandes salles de Shanghai, dont l’Orient Centre de Shanghai et le Concert Hall de Shanghai.

 

MARIE BOULENGER
Premier Prix du Concours « Günther », concours des Jeunesses Musicales de Belgique, soliste de la RTBF, Premier Prix du concours TENUTO de la radio-télévision belge.
« Marie Boulenger est une remarquable musicienne, tant sur le plan de la technique, que de l’interprétation. À tous les points de vue c’est une artiste complète et prête. », Pierre-Petit, directeur de l’Ecole Normale de Musique de Paris, critique au Figaro.

 

Une organisation de Redu, Village du livre et de l’Office du Tourisme de Libin, dans le cadre de « Plumes et Fusils – L’Esprit littéraire de la Grande Guerre ».