01/07/2018 Veerle Janssens dédicacera son dernier livre "Femme au piano"

Dans le cadre des "Dimanches Littéraires de Redu", Veerle Janssens dédicacera son livre Femme au piano, le dimanche 1er juillet de 14 à 18 h dans la librairie DE EGLANTIER & CRAZY CASTLE.

Dans Vrouw aan de piano ('Femme au piano'), l'ancienne journaliste Veerle Janssens (De Standaard, De Tijd) décrit l'année turbulente durant laquelle elle a eu cinquante ans, se basant sur une douzaine de pièces pour piano. Cela la permet de raconter la vie des compositrices, dont l'oeuvre musicale a été refusée, négligée et oubliée.
Veerle Janssens part à la recherche de ces femmes particulières et musicales, munies d'un talent méconnu et même frustré, de virtuosité et de passions cachées, comme Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, Cécile Chaminade, Mel Bonis, Lili Boulanger, etc.
Dans ses recherches l'auteure n'évite ni les questions pertinentes ni les préjugés tenaces. Pourquoi ne connaissons nous guère de compositrices? N'étaient-elles pas munies de talent? Leur oeuvre est-elle capable de se mesurer à celles des leurs confrères masculins?

Voir aussi: http://www.vrouwaandepiano.be